DANSES

Danses

Hip-Hop

Né dans les années 70 dans le Bronx aux États-Unis avec le DJ Grandmaster Flash, le hip-hop est une culture à part entière : graffiti, mode, danse et musique. D’abord marginalisé et méprisé, c’est aujourd’hui la musique la plus écoutée au monde !


Cette danse est avant tout synonyme d’énergie, de maîtrise technique, de contrôle du corps et d’un son particulier avec ses breaks. Nous travaillons les styles debout : locking, popping, smurf, etc. Mais aussi le breakdance : figures, danse au sol. La synchronisation, le style et l’interprétation sont au cœur du groupe, tout en favorisant la création personnelle en duo ou en solo, sans oublier l’importance du freestyle après le cours !

Street Dance

C’est une danse qui mélange les mouvements des “danses urbaines”, c’est-à-dire des pas que l’on retrouve dans les danses latines, le jazz, le hip-hop, et les danses afro, ragga, dancehall, donc “pas de sol”. Très actuelle, elle est utilisée dans les clips, sur les plateaux de télévision. Dynamique et ludique, on recherche l’esthétique de chaque mouvement, la coordination du groupe, la musicalité, le fun ! Ce cours met en avant tous les corps et toutes les personnalités.

Ragga

Les chorégraphies sont rythmées par des musiques afro-jamaïcaines, et l’énergie est présente tout au long de la séance. Cette énergie, puisée dans le sol, le lâcher-prise, ainsi que les liens entre les danseurs, sont les ingrédients d’un plaisir immédiat.

Modern Jazz

En lien avec les bases de la technique de danse classique, le corps est aussi bien sur demi-pointes que sur pieds plats, relâché sur genoux pliés. On isole ensuite le buste, on relâche le corps, on grandit, on s’étire, on s’allonge, on glisse sur le sol, avec des mouvements tantôt liés, saccadés, contractés. L’interprétation, la sensibilité, l’émotion sont essentielles. J’aime dire qu’il y a autant de cours de moderne jazz que de professeurs, chacun y apportant sa propre histoire. Durant l’année, je réalise les chorégraphies avec vous et vous propose également des ateliers de création où votre imagination scénique est mise en avant.

Danse enfants 3-5 ans Éveil

Oui ,à 3 ans on peut démarrer la danse "ma fille en à fait l’expérience !" c'est l’éveil aux 5 sens mais et aussi à soi son corps on comprend le goût de l'effort en s'amusant

Grâce à la danse on booste sa psychomotricité.

Votre enfant apprend la gestion de son corps "la droite ,la gauche" dans le mouvement dansé sur des musiques actuels !

Les déplacements dans l'espace en lien avec les autres, l’écoute musicale, le rythme ,le tempo.

Danser très jeune donne confiance en soi, l'enfant garde cette spontanéité naturelle sans jugement du regard des autres, ce qui est important dans le milieu scolaire. Très rapidement l'enfant acquiert les pas de bases tout en s'amusant, il créer un enchainement .

Just Dance

Durant 45 minutes, pieds nus ou en baskets, on s’échauffe, on danse, on renforce les muscles et on s’étire ! Ce cours est destiné à toutes les personnes qui ne souhaitent pas se contraindre à apprendre et retenir des chorégraphies pendant toute l’année. Dans ce cours, c’est un enchaînement différent chaque semaine, accessible aux débutants. Vous bougez sur différents styles de musique librement, sans complexe, entre nous ! Nous complétons la séance avec 10 minutes de renforcement musculaire sur tapis, puis un stretching doux et calme.

Cours particuliers à la demande

Adultes & enfants

Share by: